28 février 2008

Concours de design HOTWHEELS

Les amateurs de belles carrosseries et de chrome clinquant connaissent tous le SEMA show, le salon de l'auto version US où tous les délires s'exposent sans retenue.
Lors de ce dernier salon, le concepteur des voitures miniatures Hotwheels, Mattel, qui berça notre tendre enfance en nous permettant de reproduire des courses poursuites infernales ingérées durant nos brefs gavages télévisuels, avait organisé un concours de design, le but étant d'inspirer la foule de designers avec une voiture qui représenterait à la fois le futur de l'automobile mais aussi avec un zest de fun, à la HotWheels quoi...

Parmi une foultitude de concepts vraiment réussis, le grand gagnant de ce concours se nomme finalement Gary Ragle grâce à son concept miniature, la Mitsubishi Double Shotz.
Ce concept suit la trace des Lancer Evolution tout en combinant ses gènes avec l'extravagance qui caractérise les mini bolides de Mattel.
Je ne pouvais pas faire l'impasse sur le reste des compétiteurs qui valent aussi largement le coup d'oeil, voici donc leurs mini chefs d'oeuvres, pour l'instant uniquement à l'échelle 1:5 ou 1:64...






Autres concepts en compétition :

0 commentaires: