14 novembre 2007

Un stade en forme de Magnolia

Les organisateurs de la Coupe Master de tennis, qui aura lieu à Shangai, ont décidé de marquer le coup par quelque chose de grandiose et de jamais vu, c'est pourquoi ces derniers ont fait appel à l'architecte japonais Mitsuru Senda.

En élaborant le design du stade où aura lieu l'évènement en s'inspirant de la fleur symbolique de Shangai, le Magnolia, Senda a réalisé un toit amovible constitué de 8 pétales qui se rejoindront en seulement 8 minutes pour clore le lieu.
Pouvant accueillir 15,000 personnes, le bâtiment culmine à 40 m de haut et comptera quelques 30,600 m².






Source : YankoDesign

2 commentaires:

SOLYZAAN a dit…

bonjour, je suis également grande amatrice d'Art et de DESIGN !!! je viens de créer 2 blogs sur blogspot sous les noms SOLYZAAN et SOLYNATURAAN mais c'est le 1er qui est consacré au DESIIIGN que je qualifierais plutôt d'intérieur pour l'instant !!!! ainsi qu'à mes illustrations ! j'adôoore le votre et je suis très heureuse de vous avoir trouvé !!!

F@B a dit…

Merci solyzaan, tes compliments me vont droit au coeur :-)
Tes oeuvres affichées sur ton (tes) blog(s) sont également très sympa et vraiment originales.
A très bientôt !