11 novembre 2007

Nouvelles gamme DUCATI 2008

Quand on aime le design et la moto, impossible de faire l'impasse sur la marque italienne DUCATI. Et ca tombe plutot bien puisque c'est à l'occasion du très attendu salon de Milan que furent présentés 2 modèles qui conjuguent à merveille mes 2 passions, la petite soeur de la superbe 1098, la DUCATI 848 ainsi que celle qui fut appellée l'Arlésienne tant elle se fit attendre, la nouvelle Monster 696.

La nouvelle petite superbike nous promet déjà un rapport poids / puissance dépassant allègrement celui de la feu 999 puisque celle-ci affiche 168kg pour 134cv tandis que son design, lui, ne prend pas trop de risque puisque complétement calqué sur celui de la 1098, une valeur sûre.

La Monster quand à elle change la donne, sa ligne qui fit son immense succès a su
se moderniser tout en conservant son caractère inimitable, pari réussi donc pour le studio de design DUCATI puisque ce n'est plus le fruit du labeur du célèbre Galuzzi mais de toute une équipe pour ce petit monstre à 2 roues.
Coté changements, on notera l'omniprésence de l'aluminium sur l'ensemble de la moto, en particulier le bras oscillant, la boucle arrière ainsi que les platines de repose-pieds tandis que l'antique feu rond est enfin remplacé par un bloc beaucoup plus moderne dans la lignée de ses consoeurs telles que FZ6 et autres roadsters contemporains.
Côté technique, la 696 passe de 73 à 80cv à 9,000 tr/mn tandis que son couple arrive à 7 m.kg à 7,750 tr/mn. La nouvelle Monster se positionnera en entrée de gamme est sera très probablement affichée à 8,000 €, nul doute que celle-ci profitera de cette cure de jouvence pour reprendre quelques parts de marché sur ses concurrentes japonaises.




0 commentaires: