03 octobre 2007

Souris volante

Le périphérique qui vous sert à naviguer sur ce blog est très certainement ce que l'on appelle singulièrement une souris, on n'a pas franchement fait mieux depuis son invention (en attendant le tout tactile). Heureusement, les fabriquants s'acharnent à les rendre toujours plus ergonomiques, plus belles et innovantes.
C'est le cas de Logitech, fabriquant de ces petites choses, dont la renommée n'est plus à faire dans ce domaine. Voici donc venu le temps du renouveau puisque ceux-ci ont conçu une souris qui, en plus de son utilisation "normale", pourra interprêter vos gestes aériens.
Exemple, pour controler son logiciel de musique, il suffira d'effectuer un bref déplacement sec vers la gauche tout en appuyant sur le bouton de volume, le son se baisse, un petit mouvement circulaire à droite et hop, morceau suivant etc, tout simplement génial. En bonus, celle-ci adopte une connexion Bluetooth, échange sa roulette contre un petit pavé tactile du meilleur effet et adopte une multitude de petits contrôles sur sa coque tout de noir vêtue. La souris a une portée de 9m et pourra donc s'utiliser comme une télécommande, un pointeur ou une souris, simplement.
Tarif : 149,99 €





Pour le fun, voici la toute 1ère souris de l'histoire de l'informatique (1964). No comment.


0 commentaires: