19 septembre 2007

Felt like a rebel

Inutile de vous présenter les vélo "cruiser", ceux-ci ayant réussis sans mal à s'expatrier de leur Californie lointaine pour débarquer chez nous, arborant chrome et gros pneus à flancs blanc.
Pourquoi un tel succès me direz-vous, alors que chez nous, tout du moins pour une grande majorité d'entre nous, point de sable ni de plages où s'exhiber...Tout bêtement grâce à leur design subtilement rétro qui nous fait tous craquer !

Parmi toutes les marques qui se sont engouffrées dans la brêche de cette nouvelle mode, FELT, (du nom de son créateur Jim Felt), en est une de mes favorite.
Bien avant de vendre des vélos, celui-ci oeuvrait dans le monde du MotoCross pour les 4 principales marques que sont Yamaha, Honda, Suzuki et Kawazaki. Riche de plusieurs partenaires tel que Troy Lee Design ou Michael Müllmann (GT, RockShox), FELT a créé tout une ligne de cruisers, chacun ayant sa particularité esthétique ou technique.
Voici 3 de mes préférés, le Hot Wheels (genre chopper), le MP (moto de l'armée américaine) et le VI 400 Cross (ancienne moto X) :



0 commentaires: