28 août 2007

C5 AIRSCAPE, un bol d'air ?

A la base, Citroën n'est pas vraiment une de mes marques automobiles favorites, ne serait-que parce que j'ai longtemps gardé en tête le design archaïque de certains modèle d'il y a quelques années (époque Picasso I etc..), mais je dois avouer que depuis la sortie de la C4, je commence à changer d'opinion. Enfin, les designers sont au goût du jour et multiplient les belle réalisations. Et heureusement, ces derniers ne vont pas s'arrêter en si bon chemin puisqu'ils continuent de nous en mettre plein les yeux, entre autre avec ce concept C5 dénommé Airscape, un très beau cabriolet au design tout en fluidité et en rondeurs. Certes, son design vous rappellera sûrement d'autres véhicules de marques germaniques, mais je trouve l'ensemble franchement élégant.
Il est à noter également que cette voiture sera "verte" puisqu'elle embarquera le système Urban Hybrid, version évoluée du Stop & Start de la C3, qui consiste à stopper le moteur thermique lorsque la pédale d'accélérateur est relachée, puis redémarre le moteur une fois la pédale à nouveau effleurée. De plus, ce sytème électrique, qui se recharge à chaque décelération, permet d'alimenter toute la panoplie d'équipements électronique du véhicule, ce qui rend le véhicule totalement propre à l'arrêt et permet également de bénéficier d'un petit boost au démarrage. Une future réussite.



0 commentaires: